Le ballon de gymnastique est un moyen agréable et non intrusif pour tonifier le périnée. Les exercices sont doux et adaptés à toutes les femmes, avant, pendant et après une grossesse.

Le ballon de gymnastique pour le bien-être du périnée

Prendre soin de son périnée avant un accouchement permet d’éviter une déchirure naturelle ou une épisiotomie. Les exercices avec un ballon de gymnastique permettent de tonifier le périnée durant une grossesse grâce aux exercices l’équilibres. Les mouvements proposés favorisent une bonne respiration abdominale. N’oubliez pas qu’il est tout aussi important de détendre et d’étirer le périnée que de le tonifier.

—>>> Faire des exercices avec un ballon de gymnastique va bercer votre bébé grâce aux mouvements qui font onduler le liquide amniotique. De plus, en fin de grossesse, ça aide le bébé à descendre dans le bassin.


 périnée sexualité orgasme plaisir féminité nina femme


Suite à l’accouchement, il est important de tonifier le périnée qui a été malmené pendant 9 mois de grossesse et un accouchement par voie basse. Tonifier le périnée permets un retour plus facile et plus serein à la sexualité, mais aussi d’éviter les fuites urinaires et les pets vaginaux. Pendant la grossesse, la posture s’est modifiée de façon à s’adapter aux changements que subit le corps. Le dos s’est cambré et le centre de gravité s’est modifié. Les abdominaux et le périnée se sont affaiblit.

—>>> Le ballon de gymnastique peut être utilisé de façon passive. Il faut juste s’y asseoir dessus et vaquer à ses occupations, par exemple à table ou devant un ordinateur.
Vous pouvez utiliser le ballon de façon active et effectuer quelques exercices à la maison.


 périnée sexualité orgasme plaisir féminité nina femme


Cependant, utiliser un ballon pour tonifier le périnée n’est pas suffisant. Je vous conseille de suivre les différents exercices du Périnée Challenge pour son bien-être, enceinte, ou pas.


périnée orgasme sexualité



Le choix du ballon se fait en fonction de votre taille. Assise dessus, les jambes et le tronc doivent former un angle à 90°.
– Vous mesurez jusqu’à 1,60m => ballon de 45 cm
– Vous mesurez entre 1,60m et 1,70 m => ballon de 55 cm
– Vous mesurez au delà de 1,70m => ballon de 65 cm

coussin périnéal boules geisha lelo


Chères lectrices, prendre soin de son périnée avant, pendant et après la grossesse est essentiel pour un accouchement serein et une sexualité épanouie. Le périnée est le centre de votre féminité et de votre épanouissement intime.

Pin It on Pinterest