Des couples arrêtent de se désirer et finissent par ne plus se toucher. La vie sexuelle devient malheureusement presque inexistante. La tendresse et le lien d’amour qui les a unis traverse un désert intime.

Désir perdu, désir retrouvé…

Le désir dans le couple doit être régulièrement nourri et développé. Les partenaires d’un couple en souffrance peuvent se sentir seul, frustré, coupable, abandonné, bloqué, ne trouvant pas de solutions à ces moments générant conflits et tensions. La femme peut perdre le désir et son compagnon peut se sentir indésirable.

—>>> Raviver le désir dans le couple mène vers une relation plus épanouissante et plus satisfaisante.

périnée sexualité orgasme plaisir féminité nina femme



Cependant, la perte du désir n’a rien à voir avec la perte d’amour pour son compagnon. Vous pouvez profondément aimer votre partenaire et pourtant ne plus le désirer. Le désir, ça s’entretient. Le désir spontané est rare, il doit se susciter et se cultiver…
Le désir ne renaît pas tout seul, il se crée, se prépare, s’invoque, se provoque, se cultive, se réinvente. Comme un feu, il demande à être nourri en remettant de l’intimité dans le couple.
La relation à deux commence par soi, se connaitre, se reconnaître, s’aimer, s’apprécier en tant que personne pour mieux s’épanouir au contact l’un de l’autre, dans la relation.

périnée sexualité orgasme plaisir féminité nina femme


Le désert du désir à l’oasis du plaisir

La sexualité prend sa source dans le désir pour son partenaire. C’est comme une volonté de rapprochement, un besoin affectif, être dans les bras de l’autre, échanger avec son partenaire, ressentir sa présence, communiquer librement… qui va mener à un échange plus intime.

—>>> L’orgasme est l’ultime preuve qu’en sexualité, tout repose sur le lâcher-prise, le laisser-faire, l’abandon, la confiance en soi, en l’autre et de notre plaisir ici et maintenant. Une sexualité saine repose sur une capacité à avoir une bonne intimité avec de la tendresse.


périnée orgasme sexualité



Pin It on Pinterest