Je me suis beaucoup intéressée aux relations de couple. C’est un long sujet qui ne peut être traité dans un article uniquement, c’est pour cela que j’ai décidé de recommander plusieurs ouvrages qui traitent très bien du sujet.
Avec un peu de travail et de bonne volonté, l’amour peut durer !

[LIVRE] Réussir son couple, c’est possible !

A travers ce livre, Brigitte Lahaie nous invite à nous interroger sur notre implication et notre comportement dans le couple.
L’auteure nous donne ses 10 clés pour faire durer l’amour et la vie à deux. Brigitte Lahaie passe en revue dix points que tout couple devrait méditer, notamment l’image que l’on a du couple, la sexualité, la nécessité de la communication, l’importance d’avoir un jardin secret, l’infidélité, les questions à se poser au moment de rompre.

Chaque chapitre se conclut par un test qui vous permettra de vous confronter à la réalité de votre couple.
Pour ma part, c’est trouvé ces tests trop léger. J’aurais aimé être guidé de façons plus précise. Ils sont cependant un bon début pour s’interroger sur son couple.

—>>> Ce livre est très complet et aborde tous les aspects du couple. Pour ma part, je m’intéresse depuis longtemps à cette thématique, de ce fait, je trouve que tous les sujets sont survolés.
Si vous êtes novice dans cette thématique, je vous conseille ce livre.
Si vous vous intéressez de façon approfondi à ces thématiques, je vous conseille des livres spécialisés.

Extrait page 9 : “Aujourd’hui, les partenaires préfèrent se quitter dès le premier orage, sans doute par crainte de vivre le pire. Mais le pire, n’est-ce pas plutôt la solitude et l’échec répété de sa vie amoureuse ? La vie affective représente un terreau sur la base duquel nous pouvons nous révéler à nous-même et nous épanouir.


réussir son couple c'est possible réussir son couple c'est possible


[LIVRE] Comment gérer un partenaire toxique

A travers ce livre, Christophe Médici nous explique comment améliorer sa relation avec soi-même pour cheminer vers un nous épanouissant en tournant le dos au nous rabaissant.
En amour il n’y a pas de rencontre inopportunes. Si l’on tombe amoureux d’une personne, il n’y a pas de hasard, même si la relation de couple s’avère être toxique pour les deux partenaires.
Comment fait-on pour tenir aussi longtemps dans une relation destructrice ?

—>>> Ce livre est très complet et apporte des solutions concretes.
Sortant tout juste d’une relation toxique et destructrice, j’ai beaucoup appris sur les comportements qui mènent un couple à se gâcher la vie. J’aurais aimé lire ce livre plus tôt pour pouvoir sauver mon couple et évoluer à deux vers un bel avenir amoureux.

L’auteur donne des outils concrets et faciles à mettre en place dans son quotidien. Ils sont valables pour une relation de couple, mais aussi pour embellir une relation amicale et de la bienveillance envers soi-même.

Extrait page 17 : “On est toujours coauteur, co-scénariste et coresponsable d’une relation. De fait, certains couples aident les deux acteurs à grandir ensemble. D’autres couples, en revanche, les affaissent et les rabaissent. Bref, il existe des relations énergétivores et des relations énergéticiennes.

comment gérer un partenaire toxique réussir son couple c'est possible


Pin It on Pinterest