Préserver le périnée sans aucun effort !… juste en étant assise. Le coussin de positionnement, en forme de galette, est utilisable à tout moment de la journée. Le but est de préserver le périnée et de garantir un bon positionnement du corps en position assise.

Quel est le principe du coussin périnéal ?

Le coussin à été conçue sur la base d’un constat alarmant : nous ne savons plus nous asseoir correctement. Le coussin de positionnement fonctionne selon le principe de l’assise active.

C’est un accessoire postural, rempli d’air, qui provoque, lorsqu’on s’assoit dessus, une légère instabilité dans le bassin. Le périnée va être sollicité et va compenser cette instabilité.


périnée orgasme sexualité



Étant assise sur ce coussin périnéal, naturellement, vous allez aligner la colonne vertébrale et le bassin, posture protectrice pour le périnée et le bas du dos. Lorsque le dos est droit (mais pas cambré), la colonne bien aligné, la distance entre les épaules et le bassin est la plus grande possible.
Ainsi, en adoptant cette posture vous adoptez une bonne respiration avec le diaphragme qui peut bouger librement. En plus de préserver le périnée, vous habituez votre corps à acquérir de bons réflexes posturaux.

coussin périnée hygiène de vie


Comment utiliser le coussin périnéal ?

Il existe 2 façons d’utiliser le coussin périnéal.
– Vous pouvez l’utiliser de façon passive, c’est à dire le poser sur la chaise, s’asseoir dessus, le dos pas appuyé contre le dossier.
– Vous pouvez utiliser le coussin périnéal de façon active et pratiquer quelques exercices.

exercices du périnée coussin

1 – Le coussin posé sur une chaise, inclinez le bassin de droite à gauche (image à gauche)
2 – Le coussin posé sur une chaise, inclinez le bassin de l’avant vers l’arrière (image centrale)
3 – Le coussin posé sur le sol, inclinez vous vers l’arrière et remontez les genoux (image à droite)


coussin périnéal boules geisha lelo


Chères lectrices, j’utilise le coussin périnéal régulièrement, juste posé sur ma chaise de bureau. Quand je travaille sur mon ordinateur, j’en profite pour préserver mon périnée tout en adoptant une posture protectrice pour mon dos.

Pin It on Pinterest