Artiste : Mila Kunis

Les exercices de Kegel permettent de muscler le périnée grâce à des contractions musculaires volontaires et conscientes. Ils se pratiquent partout et à tout moment de la journée !

Pourquoi faire les exercices de Kegel ?

Les exercices de Kegel sont destinés à tonifier le périnée. Ces exercices sont simples et permettent…
Augmenter les sensations de plaisir sexuel quelles que soient les zones érogènes stimulées (vagin, clitoris,…), les positions, seule ou avec votre partenaire. Vous souhaitez découvrir l’orgasme vaginal ? Souhaitez-vous décupler vos sensations de plaisir ? Le périnée joue un rôle fondamental dans l’obtention et l’intensité de l’orgasme féminin.
Eviter les fuites urinaires ; l’incontinence urinaire est souvent dû à un périnée affaiblit. Le tonifier permet d’y mettre fin et de retrouver une bonne hygiène de vie.
Diminuer un risque de prolapsus, plus communément appelé descente d’organe.
Eviter les pets vaginaux. Cet air qui sort du vagin avec un bruit caractéristique est également dû à un périnée affaiblit. Pour ne plus en avoir, il faut tonifier le périnée !
Retrouver un périnée tonique après un accouchement ou durant la ménopause. Le périnée est mis à rude épreuve durant ces deux moments dans la vie d’une femme.
Éviter des déchirures naturelles ou une épisiotomie lors de l’accouchement.


périnée orgasme sexualité



Les exercices de Kegel sont non intrusifs pour tonifier le périnée, utilisés comme une alternative aux boules de geisha durant les jours de règles.

—>>> Cependant, pratiquer les exercices de Kegel n’est pas suffisant pour tonifier globalement le périnée. Ce sont des exercices à faire en complément d’autres méthodes. Si vous avez un périnée affaiblit, c’est à dire que vous souffrez probablement de fuites urinaires, de pets vaginaux ou que vous n’êtes pas totalement comblée dans votre sexualité avec des difficultés à atteindre l’orgasme, je vous conseille de suivre la méthode Périnée Challenge.

Comment faire les exercices de Kegel ?

La première étape consiste à localiser le périnée, car pour beaucoup de femmes, cette zone du corps reste encore inconnu. Avant de pratiquer les exercices de Kegel, il est essentiel de savoir quel muscle il faut contracter. Inutile de contracter l’abdomen ou de serrer les fesses ou les cuisses, le périnée ne se trouve pas là !


exercice kegel


C’est très simple !
-> Contractez votre périnée vers le haut comme pour l’aspirer. Il ne faut jamais contracter en poussant vers le bas car cela va l’affaiblir ( et non le tonifier !).
-> Maintenez la contraction. Vous pouvez maintenir la contraction de 1 à 10 secondes selon la tonicité et l’endurance du périnée. Le but est de maintenir la contraction le plus longtemps possible. Plus le périnée sera tonique, plus il sera facile de maintenir la contraction.
-> Relâchez votre périnée en stoppant simplement la contraction. Le temps de repos doit être égal au temps de contraction, puis…
-> RECOMMENCEZ ! Répétez les exercices de Kegel au minimum 3 fois par jours.

—>>> Si vous avez du mal à contracter votre périnée et à maintenir la contraction quelques secondes, il se peut que votre périnée soit affaiblit.


périnée orgasme sexualité



Les exercices de Kegel sont intéressants, mais soyons honnête, c’est ennuyeux et pas fun ! La plupart des femmes qui commencent, arrêtent sans avoir des résultats satisfaisants. Je vous propose des méthodes simples, efficaces et ludiques pour tonifier votre périnée et révéler tout son potentiel dans le Périnée Challenge.

exercice kegel



Pour une question de confort, il est plus aisé de pratiquer les exercices de Kegel la vessie vide. Les durées de contractions doivent être progressivement augmentées. Il existe des applications smartphones à télécharger gratuitement pour vous aider à programmer vos sessions d’entraînements et pour chronométrer les temps de contractions et de repos.

Chères lectrices, vous pouvez pratiquer les exercices de Kegel dans des moments de creux dans la journée, quand vous y pensez, durant les temps de transport ou durant une attente dans les magasins.
Pour plus d’efficacité, plus de fun, plus de plaisir et moins de contraintes, mettez en pratique mes divers conseils dans le Périnée Challenge.

Pin It on Pinterest