Faire l’amour pendant les règles est un sujet tabou. Pourtant avoir du plaisir jusqu’à l’orgasme apporte de nombreux bénéfices. Dégoût, pudeur, excitation, tabou, sont des sentiments ressentis durant les règles…pourtant elles font partie de la vie normale d’une femme.

Les avantages à avoir un orgasme durant vos règles

Même si vous n’avez pas beaucoup de désir durant cette périodes, obtenir un orgasme va vous séduire ; il permet d’éviter de prendre des anti-inflamatoires et diminuer la durée des règles. Ces 2 arguments de poids vont vous motiver à atteindre l’orgasme, seule ou avec votre partenaire quelques que soient les zones érogènes stimulées.


périnée orgasme sexualité



Les contractions réflexes du périnée permettent de diminuer la durée du cycle

Même si vos règles ne sont pas très abondantes ou bien si cela dure peu de temps, avoir un orgasme permet de raccourcir la durée des règles. Si vous avez un orgasme à ce moment là, vous remarquerez ensuite des saignements plus abondants durant quelques heures puis un flux plus léger. Les contractions réflexes du périnée durant la décharge orgasmique permettent l’évacuation plus rapide du sang.

Cercle vertueux de l'orgasme féminin


L’orgasme permet de soulager les douleurs

Du fait des changements hormonaux, certaines femmes peuvent souffrir de douleurs, de nausées, de maux de tête au moment des règles.
Durant l’orgasme, il y a une production et une libération d’un cocktail d’hormones dont les endorphines et les hormones du bonheur. Les endorphines libérées par le cerveau pendant l’orgasme sont des antidouleurs puissants qui aident à lutter contre les crampes menstruelles.
—>>> Lorsque vous avez un orgasme, l’organisme sécrète des substances qui vont vous relaxer et vous aider à vous endormir et à diminuer le stress.
De plus, les contractions orgasmiques du périnée mobilisent l’utérus et offrent un massage interne apaisant.
Plus votre périnée est tonique, plus les contractions réflexes durant la décharge orgasmique seront fortes, plus vous allez soulager votre corps des tensions et favoriser l’évacuation du flux de sang (qui peut selon les femmes avoir des difficultés à s’écouler). L’orgasme est un moyen efficace de lutter contre les douleurs durant les règles.


Ressentir plus de plaisir

Certaines femmes ressentent un pic de libido, plus de désir et de plaisir durant les jours de règles. Si c’est votre cas, vous pouvez être plus sensible à certaines caresses, ce qui augmente le plaisir et procure un plaisir plus intense.
Passez en mode auto-érotisation et fantasmes pour vous booster à prendre du plaisir s’il n’est pas au rendez-vous !
—>>> De plus, c’est une pratique intime qui va accroître la complicité avec votre partenaire.


Cercle vertueux de l'orgasme féminin


Comment faire l’amour durant vos règles ?

Il n’y a aucune interdiction à faire l’amour durant les règles. Vous devez être à l’aise avec votre corps et être confortable. Votre partenaire doit être également à l’aise avec cette idée. L’écoulement de sang n’empêche pas une pénétration, mais soyons honnête, c’est pas très fun !
—>>> N’oubliez pas que le col de l’utérus descend à cette période, donc la pénétration ne doit pas être profonde.
Faire l’amour ne veut pas dire forcement pénétration, soyez créative et stimulez les zones érogènes externes ! 🙂


périnée orgasme sexualité



Le plaisir en solo…

Il n’y a pas de mal à se faire du bien ! Durant vos règles, vous pouvez avoir envie de vous masturber. Si faire l’amour pendant les règles rebute votre partenaire, optez pour le plaisir en solo. Vous pouvez rechercher du plaisir au moment ou vous sentez des douleurs apparaître, si cela vous soulage, ne vous en privez pas.
—>>> Je vous conseille d’utiliser un stimulateur Womanizer (cliquez ici pour découvrir l’article). Selon moi il est très adapté durant les jours de règles car il ne sera pas en contact avec le sang et il procure beaucoup de sensations très agréables.

Cercle vertueux de l'orgasme féminin



Comment tonifier mon périnée ? Je vous conseille de suivre les recommandations du Périnée Challenge. En plus de booster l’intensité de vos orgasmes, vous allez améliorer votre hygiène de vie, vous serez plus en connexion avec votre intimité et votre féminité.

Faire l’amour pendant vos règles peut vous procurer des sensations incroyables ! Vous êtes capable de dépasser ce tabou culturel ! Le périnée amplifie l’intensité de l’orgasme ; l’orgasme aide à tonifier le périnée.


Pin It on Pinterest