Mon histoire ! Je suis mince et j’ai du ventre…

Dans cet article je vous partage mes expériences personnelles depuis des années pour comprendre pourquoi mon ventre gonfle et fait l’effet yo-yo.

—>>> Mes conseils sont le fruits de mon expérience et de mes recherches qui me permettent d’écouter mon corps afin de libérer des tensions subtiles mais présentes que j’accumule dans mon ventre, ce qui le fait gonfler !

J’ai toujours été mince, mon poids est très stable, mon indice de masse corporelle est corpulence normale et pourtant, je peux avoir parfois un ventre digne d’une femme enceinte !… ce qui me donne une silhouette parfois difforme et à mon sens pas harmonieuse.

Je considère que vous avez une bonne hygiène de vie, une alimentation saine, peu de glucides, un sommeil réparateur et une activité sportive régulière ou vous prenez du plaisir… des conditions de base nécessaires pour mettre en place les solutions que je vous propose dans le programme, pour plus d’efficacité 🙂


Mon stress s’accumule dans mon ventre

Quand je parle de stress, je parle d’angoisse, d’anxiété, de contrariété qui sont très inconscientes car elles font parties de notre quotidien de façons subtiles et diffuses, mais surtout on est tellement habitué à les vivre, que l’on ne s’en rend plus compte.

—>>> La principale raison d’un gonflement du ventre est la production de l’hormone de cortisol généré par le stress quotidiennement. Lorsque l’hormone du stress, le cortisol s’élève fréquemment, la distribution des graisses dans le corps se fait en faveur du ventre. Cette graisse stocké dans le ventre, est une ressource énergétique rapidement mobilisé en cas d’attaque.
J’explique !
Pour répondre favorablement au stress afin de ressentir de la sérénité, beaucoup d’énergie est nécessaire. Donc il y a une accumulation de graisse facilement disponible pour le corps, situé dans le ventre afin d’être disponible rapidement.

Le stress, même s’il ne fait pas directement gonfler le ventre, produit une hormone, le cortisol, qui nous pousse à manger, et à stocker des graisses autour du ventre qui est un stock d’énergie disponible rapidement.
C’est un peu le prix à payer par le corps pour affronter événement, même si cela peut sembler anodin.

—>>> Tout ceci est très inconscient, d’ou la nécessité de se faire accompagner pour conscientiser les sources de l’anxiété et de production du cortisol.

périnée orgasme sexualité


Le périnée et les abdominaux profonds, comprendre le lien

Grâce aux chaînes musculaires, prendre soin de votre périnée permets de muscler vos abdominaux profonds. Ce sont les abdos du ventre plat !… qui sont sollicités uniquement avec la respiration et avec une conscience du périnée.

Je ne vous en dits pas plus, je vous laisse découvrir le Périnée Challenge : Prendre soin de soi afin de découvrir toutes les solutions et bienfaits à prendre soin de son périnée afin d’influencer positivement sur les abdominaux profonds et avoir un ventre plat.

périnée orgasme sexualité


Assumer son ventre et se trouver belle !

Ne pas lutter et combattre notre corps, mais plutôt en faire un allier en douceur. Pas si facile, je le sais !
Quand on est complexée par notre ventre, on a tendance à le camoufler sous des vêtements, on a honte de soi. Et pourtant, ce ventre qui gonfle est l’expression de notre stress, de notre anxiété et de notre intériorité. Comment on se sent à l’intérieur de soi s’exprimer à l’extérieur de soi. Avoir honte et tout faire pour cacher cette partie ne fait qu’alimenter dans un cercle vicieux notre état de stress intérieur, comme une lutte contre soi-même.

—>>> Un jour d’été, dans un festival, j’ai décidé d’assumer mon image telle que je suis.
Je me suis habillé avec une robe longue taille basse et une brassière, mettant en avant mon ventre, mes bourrelets,… mais surtout dans mon état d’esprit, le mettre en valeur pour assumer ! J’avais envie de m’amener cette douceur et ressentir comment j’allais vivre cette journée.
A ma grande surprise, j’ai adoré ! ça m’a amusé et j’ai tellement bien vécu intérieurement cette journée que je me suis énormément faite dragué 🙂 J’ai trouvé ça génial, et le lendemain mon ventre avait légèrement dégonflé car j’ai libéré une dose de stress latente, présente de manière subtile et diffuse dans mon inconscient.
Le stress, le cortisol produit dans le corps qui mène à de l’anxiété se trouve bien souvent dans un état d’esprit, des croyances, dans pleins de petites choses qui se cumulent comme boule de neige les unes avec les autres…

périnée orgasme sexualité


Objectif ventre plat !

Vous souhaitez découvrir en détail comment réaliser toutes ces solutions? Je vous invite à découvrir mon programme 🙂
Et surtout découvrez mes autres propositions, cet article avec ces 3 approches sont une mise en bouche…


Pin It on Pinterest