Bouger, se déhancher, onduler le bassin sensuellement plus ou moins rapidement permets de tonifier le périnée et les abdominaux.

La danse du ventre, un sport aux multiples bénéfices

Un sport idéal pour les femmes

Les mouvements d’ondulations, contractions et déhanchements, sollicitent les abdominaux et le plancher pelvien.
La danse du ventre est également bénéfique pour la digestion et permets ainsi de lutter contre la constipation qui impacte le périnée. Les divers mouvements permettent un massage interne de l’abdomen.

C’est un sport très complet pour prendre conscience de votre corps de femme ! La danse du ventre est recommandée pour les femmes de tous âges, toutes morphologies, même enceinte ! Cette danse apporte souplesse, libération et confiance en soi. C’est bon pour le corps et pour l’esprit.


périnée orgasme sexualité



La danse du ventre développe féminité et confiance en soi

Le déhanchement est malheureusement considéré comme indécent dans notre culture. Pour ne pas être considéré comme « coquine », nous avons tendance à contraindre ces mouvements de hanches pour se plier à ces normes sociales communément acceptées. Cependant, il n’y a rien de plus élégant et séduisant qu’une femme qui est à l’aise dans son corps, dont la démarche est libre et qui assume sa féminité.

Le but de la danse orientale est de débloquer et rendre souple les hanches tout en maintenant une bonne tenu corporelle. On peut tonifier son périnée tout en se reconnectant à son corps de femme, sa sensualité, sa grâce et son potentiel de séduction.

 périnée sexualité orgasme plaisir féminité nina femme


Être plus mobile et active dans les relations sexuelles

Avoir des hanches raides, peu souples et peu mobiles n’aide pas à bouger le bassin lors des moments intimes. Or, pour une femme, bouger son bassin et faire des mouvements de vas et viens permets d’avoir plus de plaisir en contrôlant ses sensations. Pour faire simple, évitez de faire l’étoile de mer ! Soyez actives et vous ressentirez beaucoup plus de plaisir et de sensations. Dans ce cas, la danse du ventre est très ludique, car cela vous apprend à bouger vos hanches librement.


—>>> Au niveau sexuel, un bassin bloqué peut provoquer ce qu’on appelle la “colère pelvienne”. Elle se manifeste de la manière suivante : l’acte sexuel est agréable au début , mais la cuirasse pelvienne empêche le bassin de bouger et d’onduler librement, en synchronisant le corps et la jouissance éprouvée. L’orgasme ne se produit pas. La sensation pénible de “devoir y arriver à tout prix” surgit alors. Le plaisir entravé se transforme en colère. Un bassin bloqué se répercute également sur l’aspect sentimental : faire l’amour avec son partenaire lorsque l’énergie ne circula pas librement entre la partie inférieure du corps et la partie supérieure alimente la séparation entre le plaisir et l’excitation, d’un côté, et l’amour et la communication de l’autre. Simona Oberhammer, Gymnastique intime pour les femmes

En quelques mots, libérer les mouvements du bassin permets de libérer l’énergie sexuelle. N’éprouver que des sensations physiques sans obtenir l’orgasme, ne permets pas d’atteindre la profondeur de l’union.

La danse du ventre aide à préparer un accouchement

Des cours spéciaux pour les femmes enceintes sont proposés, dont certains mouvements sont privilégiés et d’autres bannis. En vue de l’accouchement, il est préférable de travailler sur la mobilité et la souplesse du bassin et du périnée. La future maman va travailler les zones liées à l’accouchement, le ventre et le bassin pour faire travailler le périnée, soulager les maux de dos, maîtriser la respiration et faire un massage interne de l’intestin pour une meilleure digestion. Bébé en sera ravi !


périnée orgasme sexualité



La danse du ventre encourage la circulation de l’énergie dans la région pelvienne

Certains thérapeutes recommandent la pratique de la danse orientale dans des cas de difficultés à tomber enceinte car cela aide à prendre conscience de cette partie du corps et à remettre en circulation l’énergie dans le bassin.

Chères lectrices, n’hésitez pas à danser et à vous déhancher ! C’est bon pour votre corps, votre moral et votre périnée !
Votre partenaire pourra même en bénéficier… ce qui sera très apprécié !

Pin It on Pinterest