Artiste : HM Samarel

Le périnée est le muscle du plaisir dans la sexualité féminine. Durant l’orgasme, obtenu seule ou avec le partenaire, le périnée se tonifie grâce à des contractions réflexes plus ou moins intenses. Avoir un périnée tonique permet d’obtenir de plus beaux orgasmes, c’est un cercle vertueux…

Le cercle vertueux de l’orgasme féminin grâce au périnée

Quelles que soient les zones érogènes stimulées, le périnée se contracte par réflexe durant l’orgasme ; il devient ainsi plus tonique. Plus le périnée est tonique, plus vous ressentez du plaisir et des sensations intimes car le périnée enserre les racines du clitoris, organe du plaisir féminin.


périnée orgasme sexualité



Ressentir plus de plaisir va engendrer par la suite plus de désir de faire l’amour avec vous-même ou bien avec votre partenaire. C’est quand on ressent des sensations agréables que l’on a envie de recommencer !
Plus vous avez d’orgasmes, plus vous tonifiez le périnée. Il vous offrira en retour des orgasmes encore plus intenses ! Le périnée à un potentiel orgasmique qu’il faut développer.

Cercle vertueux de l'orgasme féminin


L’orgasme est d’origine clitoridienne et son intensité dépend de la tonicité du périnée

Quelles que soient les stimulations sexuelles, l’orgasme est unique

Selon les statistiques et études sur l’orgasme féminin, environ 80 à 90% des femmes accèdent à l’orgasme par stimulation du clitoris et 10 à 20% par stimulation vaginale. La principale voie d’accès à l’orgasme pour la plupart des femmes, est dite clitoridienne. Pour d’autres c’est la double stimulation du clitoris et du vagin qui va les mener à l’orgasme tandis que pour une minorité de femmes, l’orgasme est vaginal uniquement.

—>>> Cependant, il n’y a pas de dichotomie dans l’orgasme féminin. Il existe un seul et unique orgasme qui peut être déclenché par des stimulations sexuelles variées. Vous êtes clitoridienne et vaginale grâce au rôle et à la tonicité du périnée.

Cercle vertueux de l'orgasme féminin



Pour beaucoup de femmes, il est plus aisé d’obtenir un orgasme en caressant le gland du clitoris, organe extérieur, visible, facilement accessible et dont la stimulation apporte beaucoup de sensations et de plaisir. Cette zone possède de nombreuses fibres nerveuses, capteurs de plaisir.
Cependant, plus vous allez explorer et découvrir votre corps, plus vous allez éveiller les circuits du plaisir et les sensations vaginales.
Les racines du clitoris entourent la première partie du vagin, les 5 premiers centimètres dès son entrée, ou se situe le très mystérieux point G. Le périnée, quant à lui, entoure les racines du clitoris.
L’entrée du vagin est donc entourée par les racines du clitoris, organe du plaisir féminin, qui est lui-même entouré par le périnée, régulateur d’intensité.



—>>> Sur le schéma ci-dessous, en rose pâle, l’anatomie simplifié du clitoris et en rose foncé, une représentation des muscles du périnée qui entourent les racines du clitoris. En son centre, en gris, le vagin.

Perinee-vagin-clitoris-relation



Durant un acte sexuel par pénétration, les mouvements de vas et vient stimulent le vagin et procurent du plaisir, sous l’effet des contractions réflexes et naturelles du périnée. Quand vous êtes excité, une partie du clitoris se gorge de sang, ce qui augmente son volume. Le pénis ou les doigts introduits écartent et compriment les racines du clitoris entre les parois du vagin et le périnée, ce qui augmente les sensations de plaisir jusqu’à la jouissance.

Cercle vertueux de l'orgasme féminin



A contrario, sans pénétration, uniquement en stimulant et en caressant le gland du clitoris, les racines internes seront mobiles et le périnée va se contracter sous l’effet de l’excitation. N’avez vous pas l’impression parfois que sous l’effet de l’excitation le gland du clitoris bouge et qu’il y a comme des contractions dans le vagin ? Toutes ces parties sont mobiles grâce au rôle et à la tonicité du périnée.
De ce fait, le plaisir proviens de toute la partie anatomique du clitoris, interne comme externe.



périnée orgasme sexualité



Le clitoris, siège du plaisir féminin

Le périnée et le clitoris sont intimement liés, quel que soit le mode de stimulation, interne comme externe. Plus le périnée sera tonique, plus il pourra se resserrer autour des racines du clitoris : l’orgasme sera plus intense et explosif.

Si le périnée est peu tonique, il ne va pas se contracter autours des racines du clitoris pour procurer des sensations de plaisir. C’est souvent le cas pour les femmes qui pensent être que clitoridienne. Durant une pénétration, puisque les racines du clitoris ne sont pas bien en contact avec les parois du vagin, les sensations de plaisir ne seront pas au rendez-vous.
A contrario, les femmes qui ont un périnée tonique vont ressentir du plaisir intense lors d’une pénétration.

Cercle vertueux de l'orgasme féminin


Les recommandations sextoys pour booster l’orgasme et les circuits du plaisir

Je vous conseille quelques jouets intimes testés et de qualité que vous pouvez utiliser pour stimulier les circuits du plaisir et découvrir de nouvelles sensations. L’orgasme tonifie le périnée, et le périnée amplifie l’orgasme !


anneau vibrant lelo anneau vibrant orgasme
anneau vibrant lelo anneau vibrant orgasme
sextoy point G lelo sextoy point G orgasme
boule geisha lelo boules geisha orgasme sextoy périnée


Chères lectrices, n’hésitez pas à vous faire du bien, que ce soit seule ou avec votre partenaire, c’est bon pour votre corps, votre moral et votre périnée ! Pour certaines femmes, le chemin qui mène à la jouissance est long, sinueux et pavé d’obstacles. Parfois, il suffit juste d’un petit coup de pouce pour découvrir de nouvelles sensations…

Pin It on Pinterest