Artiste : Stefan Kuhn

Petite gêne sans gravité, le pet vaginal peut être bruyant et embarrassant ; il peut survenir lors de moments intimes comme publics. Le prout vaginal est inodore et des solutions existent. Explication…

Tonifier le périnée pour dire bye bye au pet vaginal

Le pet vaginal est lié à un périnée affaibli

Communément appelé prout, flatulence ou pet vaginal, il est dû à un affaiblissement des muscles du plancher pelvien. Le périnée n’étant pas assez tonique, lors de certains mouvements qui impliquent le bassin, il est crée une dépression dans le vagin, puis une aspiration d’air. Le vagin ne garde pas l’air à l’intérieur. Il est donc rejeté dès que possible avec un bruit très caractéristique.

—>>> Le vagin est une cavité virtuelle, c’est à dire que les parois se touchent et se moulent naturellement autours de ce qui est introduit dedans. C’est grâce au périnée que les parois du vagin s’écartent et se referment par réflexe en fonction de vos activités.

femme pet vaginal périnée

Un périnée en bonne santé, aide le vagin à épouser parfaitement les contours de ce qui est introduit dedans. Lors d’un rapport sexuel par pénétration, durant les mouvements de vas et vient, si le périnée n’est pas tonique, le vagin n’entoure pas correctement le pénis ou un doigt. Dans ce cas, l’air va rentrer par l’espace libre et ressortir lors d’un mouvement de bassin.

Un pet vaginal est lié au périnée, un pet digestif est lié à la digestion

Bien que le bruit d’un pet vaginal soit similaire à un prout digestif, cela n’a rien à voir avec un gaz intestinal, qui résulte d’une fermentation des aliments générés par la digestion. Un pet vaginal correspond à un appel d’air puis à un rejet de cet air. Il n’y a aucun lien avec l’appareil digestif. Une preuve !…il n’y a pas d’odeur lors d’un pet vaginal !


périnée orgasme sexualité



Qui peut souffrir de pet vaginal ?

Toutes les femmes peuvent souffrir de pet vaginal, quel que soit le parcours de vie. Cependant après une grossesse, un accouchement ou durant la ménopause, le risque est plus élevé. Ces moments de vie y sont plus propices car le périnée est affaibli due aux hormones, à l’âge, au corps qui change et qui évolue.

—>>> Toutes les femmes dont le tonus du périnée est faible sont concernées. Certains sports sont particulièrement néfastes pour le périnée, souvent pratiqués depuis l’adolescence. Il existe également de nombreuses activités qui influencent quotidiennement sur l’état du périnée.

femme pet vaginal périnée

Le bien être du périnée comme solution face au pet vaginal

Se débarrasser des pets vaginaux est l’objectif à atteindre !
Étant donnée que les pets vaginaux impliquent le bien-être du périnée, je vous propose des exercices de musculation simples, ludiques et variés à pratiquer régulièrement chez vous ou à l’extérieur. Je vous explique également comme préserver le périnée pour éviter que cette gêne ne revienne dans votre vie… le tout regroupé dans le livre Les 15 astuces pour se débarrasser du pet vaginal.


périnée orgasme sexualité



Rien de dramatique, il faut en rire !

Dans un environnement extérieur, ignorez le pet vaginal et gardez votre esprit concentré comme si rien ne s’était passé !

Cependant, dans votre intimité, rigolez-en, surtout avec votre partenaire ! Prenez-le avec humour et souriez. Attention aux fous rires…vous risquez d’en lâcher d’autres !

Chères lectrices, prendre soin de son périnée est essentiel pour un confort quotidien et pour un épanouissement sexuel. Même si ces pets sont sans gravité, ils informent sur l’état de ce muscle précieux. Afin de ne plus souffrir de ces petites gênes, suivez mes conseils !

Pin It on Pinterest